Pour plus de facilité, laissez cette case cochée. Sur les appareils partagés, nous vous conseillons de vous déconnecter d'Euroquity à la fin de votre utilisation
Email

Vous allez recevoir un email pour créer un nouveau mot de passe

Localisation

Choisissez votre pays

et votre langue

Bonjour ,

Bienvenue sur votre profil personnel. Votre carte de visite professionnelle présente votre activité principale. Elle sera visible sur EuroQuity.

% complété

%

medal 1
Ce profil est validé par 1 label.

Société

DIAFIR

DIAFIR_logo
32
EQ SCORE

L'EQ Score indique l'activité et l'attractivité de l'entreprise sur la plateforme : complétude du profil, actualités, likes, follows, appartenance à un ou plusieurs labels ou communautés, nombre de membres de son réseau, etc.

Rennes, Bretagne, France

Envoyer un message

Français

Anglais

Français

DIAFIR
Français

Anglais

Français

DIAFIRTM a été créée pour développer et mettre sur le marché des solutions basées sur des optiques infrarouges innovantes en verres spéciaux dits de chalcogénures développés par l’université de Rennes 1. Ces éléments peuvent prendre la forme de capteurs à fibre optiques ou de lentilles, avec un objectif commun : accéder à une image procurant des informations inédites. L'équipe fondatrice réunit 8 personnes expérimentées, auteurs de plus de...

En savoir plus

DIAFIRTM a été créée pour développer et mettre sur le marché des solutions basées sur des optiques infrarouges innovantes en verres spéciaux dits de chalcogénures développés par l’université de Rennes 1. Ces éléments peuvent prendre la forme de capteurs à fibre optiques ou de lentilles, avec un objectif commun : accéder à une image procurant des informations inédites. L'équipe fondatrice réunit 8 personnes expérimentées, auteurs de plus de 100 publications, 25 brevets et la création de 7 sociétés, en activité à ce jour.

La première application développée arrive sur le marché : un système de diagnostic médical qui permet un résultat in situ en moins de 10 minutes. 

Le premier marché visé est le diagnostic de la NASH, maladie du foie liée au surpoids, qui touche plus de 5% de la population mondiale, et croit avec l’augmentation du niveau de vie. C’est maintenant la deuxième cause de greffe de foie aux USA où les couts qu'elle engendre sont estimés à 106 milliards de dollars annuels. La NASH est actuellement diagnostiquée par biopsie de foie, examen très invasif avec un fort taux de morbidité ; une alternative moins invasive est souhaitée par les praticiens et les laboratoires mettant au point des traitements,  prévus pour une commercialisation en 2019. 

Diafir a développé un test sanguin de la NASH, le seul pouvant être fait au cabinet médical, situation idéale pour un outil de dépistage.

  • 2

    Followers

Membre(s) de l'équipe

Votre demande a bien été adressée
Rejoindre cette organisation
Your request has been sent

Notre réseau

Votre demande a bien été envoyée
Rejoindre ce réseau
Votre message a bien été envoyé

Labels

AP-HP
.Vous êtes une société innovante provenant de l’AP-HP. Pour être rattaché au label « AP-HP », faites la demande sur la plateforme.
14 Organisations

Communautés

Les Deeptech
Les Deeptech, c’est la communauté qui rassemble les startups deeptech françaises et les investisseurs désirant développer des relations business avec elles.
349 Membres
InvestHorizon
InvestHorizon is an accelerator programme designed to facilitate the access to Series A funding for selected DEEP TECH companies.
2667 Membres
SATT
Les SATT sont des Sociétés par Actions Simplifiées créées par plusieurs établissements de recherche publics dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (PIA), au sein de l’action « Valorisation ».
302 Membres

Notre histoire

Débute le Diafir established 6/2011

  • Diafir established 6/2011

    further to 15 years of research , Diafir is funded by 6 scientists and 2 industrial managers.

  • First SPID presentation

    June 2013, Diafir introduce SPID tm, a dedicated spectroscope using LS disposable sensors (patented)

  • first proof of concept

    dec 2015, Paris first proof of concept presented : septic arthritis detection

  • NASH diagnostic

    apr 2016, Barcelona, 2 proof of concepts in hepatology presented at EASL : NASH and SPB diagnostics

  • dec 17

    dec 16, multicentric validation of SYNOFAST, septic arthritis quick detection,

à suivre…