Société
L'EQ Score indique l'activité et l'attractivité de l'entreprise sur la plateforme : complétude du profil, actualités, likes, follows, appartenance à un ou plusieurs labels ou communautés, nombre de membres de son réseau, etc.
EKTAH SAS, startup deeptech crée en juin 2021, va développer de nouvelles solutions nutritionnelles, permettant aux populations obèses, humaines et animales, de réduire la prise alimentaire lipidique, donc, le poids corporel.
Dijon, Bourgogne-Franche-Comté, France
Envoyer un message
Français
Français
EKTAH est issu de la rencontre entre Naim Khan, professeur et chercheur de classe exceptionnelle à l’Université de Bourgogne, entre autres primé en décembre 2020 par l’académie de médecine pour ses travaux sur le goût du gras et ses récepteurs et Xavier Boidevezi, expert marketing dans le domaine de la FoodTech, porteur de la vision et de la gestion opérationnelle d’EktaH qui ambitionne de devenir le leader mondial des solutions permettant de réduire la prise de poids...
EKTAH est issu de la rencontre entre Naim Khan, professeur et chercheur de classe exceptionnelle à l’Université de Bourgogne, entre autres primé en décembre 2020 par l’académie de médecine pour ses travaux sur le goût du gras et ses récepteurs et Xavier Boidevezi, expert marketing dans le domaine de la FoodTech, porteur de la vision et de la gestion opérationnelle d’EktaH qui ambitionne de devenir le leader mondial des solutions permettant de réduire la prise de poids corporel. L’obésité est un problème de santé publique. Les lipides alimentaires représentent plus de 40% des apports caloriques journaliers et ne cessent d’augmenter chez les personnes en situation de surpoids ou d’obésité car la détection oro-linguale des lipides diminue chez ces sujets à cause d’une baisse de l’expression des lipido-récepteurs. EktaH développe de nouvelles solutions en utilisant des leurres lipidiques pour resensibiliser ces récepteurs aboutissant à une baisse de la prise alimentaire et, par conséquent, du poids corporel. Après avoir été testé avec succès sur la souris, dans le cadre d’un projet de maturation porté par la SATT SAYENS qui a permis d’aboutir au dépôt de 2 brevets ; le développement de cette approche révolutionnaire nécessite de réaliser des tests et des études complémentaires sur l’homme avant de pouvoir être mise sur le marché et bénéficier aux 1,7 milliards de personnes obèses ou en surpoids dans le monde. Pour ce faire la société ambitionne de lever des fonds fin 2022.